Mon parcours

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Marché-Is-sT-19.11.2017-1-1024x577.jpg.
Notre 1er marché à Is-sur-Tille le 19/11/2017

Je m’appelle Alexandre Menneret, je suis pâtissier, chocolatier, confiseur, glacier. J’ai obtenu mon CAP  en 1993. Après avoir écumé quelques emplois en pâtisserie traditionnelle, boulangerie, traiteur et en cuisine collective, avec mon épouse, nous avons créer le 02 novembre 2017 Le Flexi-Temps.

Pourquoi « Le Flexi-Temps »?

Cela signifie que nous sommes flexible dans le temps- préparations de plats médiévaux à nos jours et dans les lieux. Nous avons choisi d’être ambulant et de nous installer sur les marchés, les fêtes, mariages, anniversaires, fêtes d’entreprise et toutes autres manifestations où l’on nous demande. Nous travaillons exclusivement les produits de saison pour la fabrication de nos desserts et nos plats.

Comment en sommes-nous arrivés là?

Je suis actuellement employé dans un restaurant d’entreprise depuis 10 ans (2008-2018). Ne pouvant exercer ma créativité librement, j’ai réfléchit…Puis une rencontre fulgurante avec Xavier Courtine, a ouvert une porte qui n’est pas prête de se refermer. Il a le projet de construire une Tiny House et nous voici partis dans le projet péniche puis roulotte avec un attelage tracté par deux chevaux, remorque…une idée en poussant une autre, j’ai créé la micro entreprise ambulante pour ne faire que les marchés, les fêtes, livraisons de repas à domicile…Récemment, nous avons acquît une remorque dans laquelle je fabriquerais devant vous.